L’établissement met à disposition de la personne accueillie une chambre individuelle (environ 20 m²) équipée :

  • D’un lit à hauteur variable
  • Chaque service comprend :

    • 20 chambres réparties dans les 3 ailes du bâtiment
    • 1 salle de séjour
    • 1 office d’infirmerie relais
  • De rangements,
  • D’un balcon (environ 2m²)
  • Des prises nécessaires au branchement de la télévision et du téléphone,
  • D’un appel d’urgence,
  • De volets roulants à commande électrique (pour plus de détails, voir contrat de séjour).

Les chambres sont aménagées et décorées avec les effets et mobiliers personnels des résidents. Un ascenseur permettant l’accès en fauteuil roulant dessert chaque niveau.

Les repas

Les menus sont élaborés avec une diététicienne.

Il existe différentes présentations adaptées aux capacités d’alimentation de chaque personne accueillie.

Les petits déjeuners sont servis en chambre ou en salle à manger.

Les repas sont pris en commun dans la salle de séjour de chaque étage.

Accueil – Secrétariat

L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

En cas d’urgence, l’EHPAD est toujours joignable en dehors de ces horaires.

Les visites libres – conseil :

Éviter les heures des repas et le temps de soins. Respecter le repos des résidents.

Informations complémentaires

Pour avoir des nouvelles concernant la santé d’un résident vous pouvez téléphoner ou prendre rendez-vous avec le médecin de l’établissement. Vous pouvez également téléphoner à un membre du service infirmier.

Pour avoir des renseignements administratifs vous pouvez téléphoner au secrétariat.

N° de téléphone : 03 25 80 94 00

Service religieux :

Sur demande auprès du personnel de l’accueil, vous pouvez recevoir la visite du Ministre du Culte de votre choix.

Un service religieux catholique est proposé ; il est célébré par un prêtre à la chapelle de l’établissement.

Partenariats

L’établissement a établi plusieurs partenariats avec des institutions locales. Il est également adhérent de l’AGAPES 10, l’association des EHPAD privés non lucratifs de Troyes et agglomération.

Le Conseil de la Vie Sociale : CVS

Le conseil de la vie sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement ou du service, notamment sur l’organisation intérieure et la vie quotidienne :

  • Les activités
  • L’animation socioculturelle
  • Les services thérapeutiques
  • Les projets de travaux et d’équipements
  • La nature et le prix des services rendus
  • L’affectation des locaux
  • Les relogements organisés en cas de travaux ou de fermeture
  • L’animation de la vie institutionnelle et les mesures prises pour favoriser les relations entre ces participants ainsi que les modifications substantielles touchant aux conditions de prises en charge

L'équipe bénévole

Des bénévoles sont présents dans l’établissement. Ils participent à la vie de la maison et sont toujours à l’écoute des résidents.

 

La Commission de Coordination Gériatrique

La commission de coordination gériatrique est consultée entre autres, sur le projet de soins, le dossier de soins, la formation des professionnels de santé, les partenariats de l’établissement avec des structures sanitaires et médico-sociales, le rapport annuel d’activité médicale de l’établissement.